L'École du vent

L'École du vent

AccueilL'Arche, le CCSTI

L'École du vent

Découvrir, s’émerveiller …

Au cœur du village perché de Saint‑Clément, se trouve l’École du vent, une maison thématique entre rêves, sciences et poésie. Difficile de faire entrer dans des cases certains lieux. À la croisée du patrimoine, de l’environnement, du tourisme et de la culture, l’École du vent se distingue par son approche sensible et poétique.

Laissez-vous surprendre par cette école un peu particulière où sa devise résonne encore dans les murs « Vent-Vol-Vie » !

On raconte qu’il y a de cela fort longtemps vivait le Peuple du vent, un peuple qui apprenait à ses enfants à voler… Pour cela petits et grands passaient par l’Ecole du vent. Aujourd’hui l’école se visite. Au fil des plateformes, Le visiteur est plongé dans un univers tour à tour Jules Verne, Léonard de Vinci ou encore Harry Potter. On y apprend comment se forme le vent, comment s’en protéger ou encore comment voler dans les airs, le tout sur les traces du Peuple du vent. Percez les secrets du Peuple du Vent et tentez à votre tour l’expérience du vol !

L’École du vent, c’est aussi …

  • Une boutique et un point lecture
  • Des sentiers de randonnée : Le sentier d’éole (5.5 km) et le sentier géologique (2.5 km) dans les coulées basaltiques
  • Un parcours d’une journée « La Virée au pays du peuple du vent »  (en voiture) pour découvrir le massif du Mézenc et son patrimoine autrement, sans en « avoir l’air »
  • La sculpture sonore Petrolio (Locus désertus) de Bernhard Rüdiger.
  • Et des activités et animations toutes l’année !

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de L’École du vent ou contactez le 04 75 30 51 36